L’entretien de soi et de son apparence est un four tout. Cela passe souvent par l’entretien sanitaire, mais aussi par l’entretien de son style vestimentaire. Il est vrai qu’il existe plusieurs styles qui peuvent aller à un homme, mais ce dernier se doit de trouver celui qui lui convient le mieux. L’homme doit donc commencer par connaître les styles qui existent afin d’adopter celui qui convient le mieux à sa morphologie ainsi qu’à ses goûts personnels. Apprenez-en davantage sur les différents styles vestimentaires que peut adopter un homme et comment les choisir.
Plan de l'article
Interprétation du style casual
Quand on entend « casual », on devrait penser directement à « décontracter. En effet, c’est ce que signifie ce mot anglais en français. Ce style vestimentaire procure une certaine simplicité, du confort et de l’aisance. Ce sont d’ailleurs les maîtres mots du look et c’est ce qui fait que le style s’adapte comme il se doit à toutes les différentes saisons.
A découvrir également : www.locannonces.paris pour trouver un logement social
De plus, c’est un style que l’on peut qualifier de tout terrain. Il se porte pour plusieurs circonstances et s’adapte parfaitement à n’importe quelle circonstance. Qu’il s’agisse d’un milieu professionnel, dans des virées amicales ou même pour un rendez-vous galant, vous pourrez le mettre. Eh bien, vous aurez certainement cerné que ce style ne rime pas avec costume et chemise pour être au top vestimentaire. L’adopter, c’est bien s’habiller en restant naturel sans rien forcer.
Interprétation du style chic
Encore appelé style classique, le style chic est l’incarnation même de l’homme élégant. En réalité, adopter ce style, c’est arborer des pièces assez élégantes et raffinées comme les chemises, costumes, cravates, nœuds papillons et bien d’autres. Ce style se révèle être assez commode pour les rendez-vous d’affaire, les réunions en entreprise, les soirées et d’autres événements. Il faut aussi savoir que le style chic, c’est un style qui a l’art de faire ressortir le côté gentleman et celui charismatique de la personne qui s’en vêtit.
A voir aussi : Logo Airbnb : histoire de la marque et origine du symbole
Interprétation du style sportwear
Comme le montre sa dénomination, ce style se rapporte assez aux tenues ayant rapport avec les activités sportives. De ce fait, si vous entendez quelqu’un dire « moi, j’ai adopté un Tyger Wood pour m’habiller » vous n’avez plus besoin de chercher loin. Cela signifie simplement que son habillement est inspiré d’un sport particulier qu’est le golf qu’il affectionne peut-être beaucoup.
Néanmoins, il ne faut pas ignorer le fait que les attributs du sportwear sont souvent décontractés. En fait, les tenues de ce style sont assez décontractées et dynamiques, car elles représentent le sport. Vous pouvez donc en mettre les weekends ou lorsque vous avez une balade dans la rue, ou même pour une petite promenade.
Interprétation pour le streatwear
Ce style, c’est celui-là qui renvoie à la mode des vêtements de rue. Il naquit aux Etats Unis vers la fin des années 70 et a connu un véritable succès. Ce style s’est vu propulsé et popularisé notamment grâce à quelques événements musicaux. Au nombre de ceux-ci, on a spécifiquement le hip-hop qui a contribué a lancé la mode de ce style particulier. Il est généralement composé de tee-shirts customisés, de casquettes, de jeans, de baskets et plusieurs autres accessoires qu’arbore avec fierté les gens du style.
Interprétation pour le style rock n’roll
Au masculin, les styles sont si multiples qu’on ne saurait oublier celui du rock. En réalité, c’est un style assez particulier avec des déclinaisons propres à elle. Il se décline en plusieurs autres styles différents et variés. Par exemple, vous pourrez développer une attirance particulière pour le perfecto qui est parfaitement de ce style. Les boissons en cuir, les bracelets et bagues sont tous des accessoires qui relèvent du style vestimentaire qu’est le rock n’roll.
Interprétation du style hipster
Celui-ci est un style assez particulier. Il représente un mélange efficace du casual et du chic et se veut un peu négligé. Donc la plupart des tenues sont quelque peu négligée et laissé aller.