S’il y a un vêtement qui met en valeur toutes les silhouettes féminines, c’est bien la robe. C’est le type de tenue qui convient à n’importe quelle morphologie. Cependant, la seule inquiétude qui nous taraude l’esprit est comment choisir une robe selon sa morphologie ? Dans ce miniguide, découvrez quelques conseils pratiques pour choisir la robe idéale à votre corps.
Choix d’une robe : comment choisir en fonction de votre morphologie ?
Il existe plusieurs morphologies féminines qui influencent énormément le choix de la robe. Nous avons en effet :
A lire également : Découvrez les marques de mode émergentes à suivre absolument
- La silhouette en H : les hanches et épaules sont dans le même ordre d’alignement ;
- La morphologie en V : les épaules plus larges que les hanches ;
- Aussi, nous avons la silhouette en O: caractérisant les dames ayant des rondeurs (généreuse poitrine, épaules rondes, ventre rebondi), etc.
Lorsque vous êtes de la 1ʳᵉ catégorie (H) et que vous voulez vous mettre en valeur, vous devez : choisir une robe droite pour semer de l’illusion de taille autour de vous. Cela dit, privilégiez ces robes droites ou fluides avec à la taille, une ceinture.
Par ailleurs, si vous avez une morphologie de carrure sportive donc V, vous avez plusieurs choix à votre portée. En effet, les robes moulantes, en trapèzes peuvent bien vous aller. De la même la manière, les fluides et celles droites peuvent bien vous convenir.
A lire également : Les accessoires incontournables pour sublimer votre tenue
Cependant, pour vous chères dames de cette catégorie, nous vous conseillons de privilégier pour les robes en colle V. Et ce, afin d’affiner vos épaules. En pour finir, choisissez les robes fluides et droites si vous êtes rondes.
Quelles coupes de robes choisir ?
Diverses coupes de robes existent parmi lesquelles vous avez les coupes asymétriques, droites longues, courtes, bustier, etc. En effet, peu importe la coupe, vous devez les choisir en ayant œil sur votre morphologie. Et ce, sans oublier les types de robes ci-haut mentionnées. Si vous êtes à la recherche d’une robe fluide pour : afficher une allure de déesse, la robe longue est ce qu’il vous faudra. Et ce, avec de bretelles fines et en blancs
Cependant, lorsque vous voudrez dévoiler vos larges épaules pour paraître élégantes, la coupe de robe bustier est parfaite. C’est une robe qui répond parfaitement à toutes occasions et évènements. Cette coupe se décline, et en version longue, et en version courte. Elle saura vous rendre sexy pour un look romantique.
Pour boucler, lorsque vous êtes de la silhouette en O, la coupe droite vous rendra élégante. Il suffit de porter votre choix sur une telle coupe droite, fluide pour sublimer votre ronde morphologie.