Les chevaux fiscaux sont des informations présentes sur la carte grise d’une voiture. Ils permettent d’avoir une idée de la puissance fiscale du moteur de votre véhicule. Certains établissements d’assurance s’en servent pour déterminer la prime d’assurance. Pour 150 CV, voici les éléments à prendre à compte pour évaluer les chevaux fiscaux de votre voiture.
Plan de l'article
L’émission CO2
Pour évaluer avec précision les chevaux fiscaux de votre voiture à moteur 150 cv, vous devez connaître son émission CO2. Ce détail est indispensable pour la simple raison qu’il est l’une des données principales à intégrer dans le calcul. Sans cette information, vous allez rater forcément le processus. Ne prenez pas en compte l’émission CO2 d’un autre véhicule pour déterminer la vôtre.
Lire également : Les meilleures motos pour débutants
En effet, chaque voiture possède ses propres caractéristiques. Alors, rendez-vous dans un garage à proximité ou dans un centre agréé pour avoir une idée de l’émission CO2 de votre moyen roulant. Une fois que vous l’avez, vous pouvez l’utiliser pour calculer votre cheval fiscal.
L’âge du véhicule
Pour déterminer les chevaux fiscaux du moteur de votre voiture, vous devez prendre en compte certaines informations. Cela peut vous aider à avoir de bonnes réductions. Parmi ces données, vous avez l’âge de votre engin. Celui-ci vous permet de diminuer de moitié les chevaux fiscaux trouvés pendant le calcul.
A lire en complément : Où trouver les chevaux fiscaux sur une carte grise allemande ?
Afin que cela soit possible, votre véhicule doit avoir au moins 10 ans.
La procédure de conversion
Pour déterminer les chevaux fiscaux, vous devez vous baser sur la formule proposée après 1998. Celle-ci se transcrit comme suit : (CO2/45) + (P/40) x 1,6. Concrètement, pour une voiture de 150 cv, vous devez connaître en amont l’émission CO2. Si cette dernière est par exemple 45, vous devez faire :
(45/45) + (150/40) x 1.6 = 7,6.
La valeur de vos chevaux fiscaux donne 7.6. Vous devrez retrouver ce chiffre sur votre carte grise. Cette information permettra à votre assureur de déterminer la prime que vous devez payer pour la couverture de votre véhicule. Elle servira aussi à évaluer la taxe d’immatriculation sur votre voiture.
Si vous avez des doutes sur vos résultats, vous pouvez faire recours aux convertisseurs gratuits de puissance fiscale. Ils vous aideront à obtenir les données réelles de votre automobile.
Pourquoi trouver les chevaux fiscaux sur la carte grise ?
Le cheval fiscal est la puissance théorique de votre voiture. À cet effet, vous devez l’inscrire sur votre demande de carte grise pour votre voiture. Les frais de la réalisation du certificat d’immatriculation en dépendront. Notez que le montant varie en fonction de votre zone de résidence. En réalité, il revient au conseil régional de définir la somme du cheval fiscal applicable à sa région.
Le cheval fiscal permet d’évaluer la taxe régionale applicable sur votre carte grise. Ils sont également pris en compte pendant le calcul de la taxe CO2. Alors, si votre voiture est thermique, sachez que le prix de la taxe CO2 va grimper considérablement. Cela s’explique par le fait que ces véhicules sont considérés comme les plus polluants.
Le cheval fiscal permet d’avoir une idée bien définie de la cotisation que vous devez payer à votre assurance.