Le monde de l’automobile est concurrentiel. Il existe de nombreuses marques qui ne cessent de faire preuve d’ingéniosité pour innover. Vous avez par exemple la marque Mercedes-Benz qui dispose d’une large gamme de modèles. Comme exemple, vous avez la Mercedes-Benz Classe B. Ici, il s’agira donc de présenter les caractéristiques de cette voiture sortie des usines de la marque allemande.
Plan de l'article
Les caractéristiques de la Mercedes-Benz Classe B vue de l’extérieur
Cette voiture est une merveille de l’automobile. Elle dispose naturellement de 4 pneus, dont 2 avants et 2 arrières. Pour une meilleure stabilité sur la route, toutes les 4 roues sont de série 195/65 T 15.
Lire également : Convertir 150 cv : combien de chevaux fiscaux ?
Parmi les caractéristiques de la Mercedes-Benz classe B, il faudra noter qu’elle peut transporter 5 personnes. Le matériel roulant dispose de deux places en avant et de 3 en arrière. Au sujet des dimensions, la longueur totale est de 4,39 m. Il faudra compter 1,79 m pour la largeur.
Cette voiture est plutôt basse. Sa hauteur est de 1,56 m. Son poids renseigne sur sa catégorie. C’est un véhicule qui se veut léger. Vous pouvez le constater avec son poids à vide qui est de 1420 kg. Le véhicule est plus lourd à l’avant. À titre d’exemple, la grandeur de la partie avant mesurée est de 920 kg. En cas de majoration, le poids total peut atteindre 1472 kg.
A lire en complément : Où trouver les chevaux fiscaux sur une carte grise allemande ?
Les caractéristiques de la Mercedes-Benz Classe B à propos de son moteur
Cette voiture est particulièrement rapide. Elle est dotée d’un moteur fonctionnant avec du diesel comme énergie. La puissance du moteur est impressionnante. Elle est évaluée à 109 chevaux. Avec cette information, il est aisé de comprendre que la puissance fiscale qui sera affichée sur votre carte grise sera de 5 CV. Les caractéristiques de la Mercedes-Benz Classe B permettent au moteur d’être de type 4 cylindres en ligne, 8 S, 1461 cm3.
Aussi, le régime puissance maximale est de 4000 tr/min. Cependant, la voiture est dotée d’un couple de 260 Nm. Avec cela, vous pouvez rouler à plein régime. La transmission se fait par traction. Vous avez la possibilité de rouler en passant 6 différentes vitesses. Cela représente bien un indicateur de la capacité de l’engin à aller vite. Aussi, la boîte à vitesse est mécanique pour vous laisser le pouvoir de décider.
Que dire des performances de cette voiture ?
La marque allemande n’a pas manqué de miser gros sur les performances de l’engin. Les différents tests ont permis de reconnaître que ce véhicule à 4 roues est une bête automobile. Elle permet de défier le temps en termes de vitesse.
Les caractéristiques de la Mercedes-Benz Classe B sont à ce sujet impressionnantes. Pourtant ce sont des valeurs de référence non truquées. Cette bête de la route vous permet d’atteindre une vitesse de 190 km/h.
En 11,6 secondes, vous pouvez passer de 0 à 100 km/h. Du départ à l’arrêt, il faudra compter 33,8 secondes pour effectuer 1000 mètres. Vous avez juste besoin de 18,4 secondes pour faire cela sur 400 mètres. C’est une voiture presque silencieuse. Elle génère un bruit au ralenti de 50 décibels. Lorsque vous roulez à 90 km/h, le moteur vrombit pour faire un bruit estimé à 66 dB.
Les autres détails sur cette voiture
Il existe de nombreuses informations à dire à propos de ce véhicule. Au sujet de sa consommation, vous devez par exemple savoir qu’elle a une consommation mixte de 4,1 L/100 km. En milieu urbain, le moteur demandera 4,6 L/100 km de diesel. Il faudra 3,8 L/100 km en milieu extra-urbain. Vous pouvez aussi vous servir de cet engin pour de longues distances puisque son réservoir est de 50 litres.
Pour votre sécurité, le système de freinage est un peu plus avancé. Il faut par exemple 11 mètres de pression sur le frein pour passer de 50 km/h à une vitesse nulle. Cette valeur n’est valable que lorsque la voiture est à vide. Parmi les caractéristiques de la Mercedes-Benz Classe B, il faut noter que sur 40 mètres, votre engin peut passer de 100 km/h à 0.