Le choix du cartable pour un enfant de CE2 doit se faire avec minutie. En effet, il est nécessaire de prendre en compte certains critères avant l’achat afin de choisir un sac qui conviendra parfaitement à l’écolier. En voici quelques-uns.
Le poids et la qualité du cartable
Le principal critère à respecter lors de l’achat d’un cartable pour un enfant de CE2 est le poids. Il faut choisir un cartable léger qui ne dépasse pas 10% de son poids. Ainsi, l’enfant n’aura pas mal au dos à cause de la lourdeur de son sac. Considérons que le poids de l’enfant est de 22 kg, son cartable doit donc peser au plus 2,2 kg. Il est important de respecter ces normes pour ne pas abîmer l’épaule, les bras et le dos de l’enfant. Optez pour un modèle ayant des bretelles larges afin que le poids du cartable se répartisse parfaitement.
A voir aussi : La dépression Post-Partum
En plus du poids, il faut prendre en compte la qualité du cartable, c’est-à-dire que vous devez vérifier que le cartable est solide. L’enfant aura tendance à jouer avec son sac d’écolier, des fois le piétiner et le jeter par terre, alors il lui faut un cartable rigide. Vérifiez si le cartable a des renforts dans les angles et en dessous. Il faut aussi vérifier que les coutures soient bien faites. Pour un enfant de CE2, évitez de lui prendre un cartable à scratches, car ce modèle est moins résistant. Pensez à prendre un cartable imperméable pour éviter que les affaires de l’enfant soient mouillées à cause de la pluie.
La sécurité et l’espace de rangement du cartable
Pour assurer la sécurité de votre enfant de CE2, vous devez choisir un cartable doté de bandes réfléchissantes pour qu’on le remarque de loin. En hiver comme en été, ces bandes permettent d’éviter les risques d’accidents lorsque l’écolier marche dans la rue.
A lire également : C’est quoi une personne solitaire ?
Par ailleurs, un enfant au CE2 n’a pas énormément de fournitures. Cependant, il est important de lui prendre un cartable avec de l’espace. Choisissez un cartable avec deux rangements. L’utilisateur pourra mettre ses classeurs, ses livres et cahiers d’un côté et de l’autre côté les fournitures scolaires légères tels que sa règle, sa gomme, son taille-crayon ou sa trousse. Il faut également penser à prendre un cartable avec l’image de la série animée préféré ou du héros favori de l’enfant. Le sac d’un écolier de CE2 doit lui convenir parfaitement pour qu’il soit plus à l’aise.