Le tampon auto encreur arrache de plus en plus la vedette au tampon traditionnelle. Il est facile à utiliser et économique. À un moment, on remarque que les marques du tampon sont de moins en moins lisibles. Lorsque vous faites ce constat, sachez qu’il est temps de recharger votre tampon automatique.
Plan de l'article
Les étapes pour recharger un tampon auto encreur
Pour recharger un tampon auto encreur, on change la cassette qui contient généralement l’encre. Commencez par trouver l’arrière de votre tampon auto encreur et tournez le vers vous. Gardez-le dans cette position pour le reste du processus.
A lire en complément : Comment réaliser un bilan de compétences ?
Faites pression sur le tampon, du haut vers le bas. Une descente d’environ 5 mm est recommandée. Vous verrez normalement la cassette. Maintenant, vous devez maintenir le tampon à cette distance, plus proche du support. Il suffit de changer la position du bouton mobile que porte le tampon auto encreur. Assurez-vous de glisser vers le côté droit.
Vous pouvez maintenant enlever facilement l’ancien encreur. Déballez le nouveau, puis insérez-le dans l’appareil. Ne l’y mettez pas avec le capot, prenez le soin de le retirer avant. Une fois que le tampon est bien placé, déverrouiller à nouveau. Balancer juste le point mobile vers le côté opposé. Vous venez de recharger votre tampon. Utilisez-le sans crainte !
A lire également : Comment calculer l’efficacité publicitaire ?
Pourquoi adopter le tampon auto encreur ?
Les tampons auto encreurs sont simplement plus pratiques que les tampons traditionnels. Ils offrent des avantages sur plusieurs points.
Plus simple à utiliser
Un tampon auto encreur s’encre tout seul. Pas besoin d’avoir un encreur à côté pour réencrer en permanence. La cassette permet d’encrer immédiatement la partie en caoutchouc pour des marquages plus faciles. Tout le processus est automatique, vous n’aviez qu’à utiliser la machine en faisant pression sur la partie supérieure.
Une solution écologique
Un tampon auto encreur a une longue durée de vie comparée à un tampon traditionnel. Les matériaux sont assez résistants et gardent surtout leurs performances au cours de plusieurs mois d’utilisation. Aussi, l’appareil est toujours utilisable lorsque son encre finit. Nul besoin de le jeter. Il suffit de remplacer la cassette d’encre pour continuer à en faire usage. Vu que vous n’aurez pas à le charger régulièrement, vous serez moins impliqués dans la chaîne de production de déchets plastiques.
Pour des marquages plus esthétiques
Lorsqu’on signe, accepte ou rejette des documents, on est rapidement épuisé. En utilisant les cachets traditionnels, le risque d’erreur est plus élevé. Vous pourriez apposer le cachet au mauvais endroit et sans oublier surtout les surplus d’encre qui sont vraiment désagréables. Avec un tampon auto encreur, vous pouvez dire adieu aux débordements. Les marquages sont dans la bonne position et très jolis à voir.