La phrase d’accroche d’un CV est un élément phare. Elle est un pilier capable de vous décrocher le poste que vous visez. Toutefois, si celle-ci est mal rédigée, tout peut mal tourner. Vu son importance, il est d’une grande nécessite de savoir bien la rédiger. Pour ce faire, dans la suite de ce contenu, des directives ont été mises afin de vous aider pour sa rédaction.
Plan de l'article
Astuces clés pour une meilleure phrase d’accroche irrésistible
D’abord, pour qu’une accroche capte l’intérêt de votre recruteur, concentrez-vous sur les premières phrases. Insérez-y des mots-clés de l’annonce. Pour cela, veuillez relire cette dernière afin d’y relever 3 à 4 mots phares contenus dans les compétences recherchées ainsi que les missions du potentiel collaborateur. Rédigez donc l’accroche en reformulant ces mots clés.
A lire en complément : Conversion de onces en kilogrammes, convertir : convertir : oz en kg
Ensuite, votre recruteur doit sans gêne constater que votre objectif professionnel cadre bien avec les ambitions de l’entreprise. Dans vos propos, il est recommandé d’y inclurent vos réussites, vos qualités ainsi que des chiffres si cela est vraiment pertinent. Il faut de la précision dans le choix des mots que vous employez. Ils doivent être convaincants et révéler votre contribution vis-à-vis de l’entreprise.
Enfin, rédigez l’accroche en dernière position afin qu’elle soit en conformité avec le reste de votre candidature. Mieux, après l’adaptation de votre CV et de la lettre de motivation. Pour tout auréoler, veuillez bien faire la relecture de votre texte tout en corrigeant les fautes ainsi que les mauvaises reformulations.
A lire également : 5 manières de suspendre une guirlande lumineuse sans faire de trous
Rédaction d’une bonne phrase d’accroche : les pièges à éviter
Tout d’abord, il est primordial de garder à l’esprit que votre accroche représente une mise en bouche. Pour cela, faites court. Il est question d’attiser la curiosité de votre recruteur afin qu’il puisse analyser tout votre CV. Ainsi, vous devez valoriser ce qui fait votre spécificité.
Ensuite, valorisez votre profil afin de vous débarquer des autres. Pour ce faire, l’usage des phrases toutes faites est déconseillé. Soyez donc spécifique et bien précis. Cela vous rend original. Pourquoi doit-on vous recruter ? Qu’est-ce qui vous rend différent par rapport à ceux qui ont le même profil que vous. Pour y arriver, éviter de vous inspirer des CV de vos collègues ou de vos amis.
Enfin, il est important d’éviter la répétition du contenu de votre CV. L’accroche doit comporter une synthèse introductive. Par le biais de l’accroche, votre recruteur verra un fil conducteur qui suit une logique de votre initiative.
5 conseils idéales pour une meilleure phrase d’accroche
- Faites simple et soyez concis. Si vous optez pour l’option paragraphe, il est capital de ne pas dépasser quatre à cinq lignes au maximum.
- Adaptez votre accroche au poste que vous visez ainsi qu’à l’entreprise le proposant.
- L’accroche doit être mise en haut du CV. Elle peut être aussi mise au sein d’un encadré pouvant le démarquer du contenu du document.
- Relisez la candidature à maintes reprises avant son envoie.
- Veuillez rédiger avec soin et attention. Et faites-vous lire par au moins deux personnes.