Le jour d’un baptême, on part pour un événement heureux et surtout à connotation spirituelle. Il est donc important de savoir comment se présenter à la cérémonie. La tenue vestimentaire doit respecter les critères nécessaires pour ne pas tomber dans le vulgaire, notamment au niveau de la couleur. Si vous devez aller à un baptême et vous ne savez pas quelle couleur m’être, vous tombez à pic ! Dans cet article, nous vous proposons les couleurs idéales à mettre pour aller à un baptême.
Plan de l'article
Le blanc à un baptême
Le blanc est connu pour représenter la pureté et le spirituel. C’est une couleur à connotation religieuse et c’est ce qui la rend encore plus adéquate pour cette occasion. La couleur blanche reste une couleur traditionnelle quand il s’agit d’un baptême.
A lire en complément : Quelles sont les choses à faire et à voir au Maroc ?
C’est la couleur dans laquelle soit être vêtu l’enfant qui doit se faire baptiser. Il s’agit là d’une tradition qui vient du baptême de Jésus par son cousin Jean-Baptiste. Se revêtir de blanc lorsqu’on est la personne à baptiser symbolise la pureté et signifie également un changement d’état, de fonction ou de vocation. Aussi, cette couleur interne la paix et la joie sans oublier la lumière.
Lorsque vous allez à un baptême, il est indiqué de se mettre en blanc afin de faire entourer la personne à se faire baptiser de bonnes ondes. Ces ondes sont principalement positives et le blanc reflète la exactement ce qu’il faut.
A découvrir également : Le mari de Kathryn Hahn, Ethan Sandler, est-il apparenté à Adam Sandler ?
La poudreuse rose pour un baptême
Cette couleur détient un symbole de pacificateur et de rêve. La poudreuse rose est une couleur qui est adaptée pour se rendre à un baptême. Elle révèle un ton pacifique et dégage des ondes assez spéciales et positives. C’est d’ailleurs une couleur qui transporte vers des horizons féériques. Du moins, cette couleur reste assez souvent associée à cela et aux rêves. C’est donc une couleur propice à un événement religieux, car il reste assez pacifique.
Le bleu ciel a un baptême
Qui dit baptême parle de Dieu et qui dit Dieu parle de royaume des cieux, alors pourquoi ne pas reste en accord avec le thème en mettant du bleu ciel, cette couleur rappelle le ciel et incarne parfaitement l’événement. À un baptême, on purifie le baptisé et les portes des cieux lui sont désormais ouvertes, car il est pur aux yeux de Dieu. Ainsi, la couleur bleu ciel reste une couleur parfaite pour cet événement.
De plus, cette couleur incarne la pacificatrice, la paix, le ciel et surtout la spiritualité. Elle est perçue comme un symbole spirituel et s’en vêtir pour aller à un baptême reste une référence.
Le violet clair pour cet événement
Généralement associée à la mélancolie, le violet est une couleur qui peut convenir au thème d’un baptême. Cette couleur révèle d’autant plus l’énergie calme et positive de l’événement lorsqu’elle est claire. Ainsi pour vous rendre à un baptême, vous pouvez m’être du violet clair et m’adapter comme il se doit. Aussi, dans le christianisme, cette couleur représente l’union entre l’homélie et l’esprit saint, c’est ce qui la rend encore plus spéciale et faite pour un baptême. C’est également le symbole idéal pour montrer la sagesse et l’autorité divine.
Dans un ton clair, ce violet ne fait pas trop tape à l’œil et pavé quand même inaperçu en se rapprochant légèrement du blanc dont sera vêtue la personne à être baptisé.
Autres couleur pour aller à un baptême
Le baptême est un événement où il ne faut pas apparaître comme un deux d’artifice. L’événement demande si calme et de la sérénité et généralement ce sont les couleurs claires qui s’adaptent le mieux. Certaines couleurs peuvent toutefois être portées, mais il faudra veiller à bien les accessoiriser ou à mieux s’en vêtir. Par exemple, il n’est pas déconseillé de mettre une couleur vive. Juste, il est préférable de ne pas être trop vive afin de ne pas voler la vedette à la personne concerne ce jour-là.
Quant à la question du noir, on peut bien le porter, mais il faudra mettre une touche de couleur pour ne pas donner l’impression d’être à un événement malheureux.