Le territoire américain s’étend sur plus de 9 millions de kilomètres carrés et est réparti en une cinquantaine d’états. Pour ce premier séjour aux États-Unis, il faudra tout de même s’accorder du temps pour pouvoir découvrir ses multiples facettes. Pour vous faire votre propre idée du « rêve américain », on vous propose dans cet article les meilleurs états à visiter lors de ce premier voyage aux USA.
Plan de l'article
New York, l’incontournable
Lorsqu’on parle de New York, on a en tête l’image d’une ville aux gratte-ciels impressionnants aux dessus desquels tout le monde court. New York est bel et bien la métropole vibrante des Etats-Unis, mais il faut aussi la voir comme une vraie métropole internationale et multiculturelle.
A lire en complément : Histoire du jazz : origines, évolution et impact culturel
Pour ce passage à New York, il serait dommage de ne pas prendre quelques clichés à Times Square, à Central Park ou à la Statue de la Liberté. Si vous restez quelques jours à New York, plongez dans la peau d’un new-yorkais et pensez à visiter les quartiers les plus branchés de la ville comme Brooklyn, Harlem, Greenwich Village ou encore Bushwick. Vous pouvez même assister à une comédie musicale à Broadway. Ceux qui tiennent à sortir de l’effervescence de New York peuvent aller à Buffalo ou aux Chutes de Niagara.
Colorado, pour les amoureux de la nature
Les USA ont également un côté naturel. Pour le découvrir, allez dans les montagnes de l’Ouest américain, plus précisément dans le Colorado. Ici, on est bien loin du rythme trépidant des grandes villes. Dans le décor, on a des sommets enneigés et des vastes plateaux désertiques.
A lire aussi : Les moments épiques de Bleach-mx : du manga à l'anime
Parmi les lieux incontournables dans le Colorado, il y a le Parc National de Rocky Mountain. Ce parc se distingue par la richesse de sa faune. Pendant une randonnée, vous pouvez apercevoir des élans, des aigles et des cerfs. Si vous voulez avoir de belles photos de ces vacances aux Etats-Unis, on vous recommande également de faire un tour au Garden of The Gods.
Floride, pour les fêtards
Tallahassee est la capitale de la Floride, mais pour les fêtards, c’est à Miami qu’il faudra déposer les valises. Sa scène artistique dynamique ainsi que son côté décontracté et festif font la réputation de Miami. Un tour dans le quartier de Little Havana vous permettra également d’apprécier le mélange des cultures américaines et latines.
La Floride, c’est aussi le soleil et les plages. Miami abrite d’ailleurs quelques-unes des plus belles plages des Etats-Unis. Pensez donc à parfaire votre bronzage à South Pointe Beach Park, à Lummus Park Beach ou encore à Virginia Key Beach. Une fois la nuit tombée, passez à South Beach, lieu où on a les clubs les plus branchés miaméens.
Hawaï, pour les amoureux de la mer
Si vous voulez profiter de vacances « les pieds dans l’eau », il faudra s’arrêter à Hawaï pour ce premier voyage aux Etats-Unis. Hawaï est un archipel où chaque île a sa propre personnalité. Pour les surfeurs, on recommande l’île d’Oahu. Si vous voulez vous retrouver dans un décor plus naturel, arrêtez-vous à Maui où on a le Parc National de Haleakala. À Big Island, le décor est un peu différent, car on a plutôt des paysages volcaniques actifs.
On vous a présenté ci-dessus quatre États des USA, mais choisissez vos points d’arrêt en fonction de vos attentes. Il est même possible d’envisager un voyage sur mesure aux États-Unis pour des vacances inoubliables.