Sophie hebrard est l’une des journalistes les plus célèbres de la France. Elle est née en février 1981. Elle a suivi un parcours scolaire et académique sans faute avant de se lancer dans le journalisme. D’ailleurs, Sophie a fait ses premiers pas dans ce métier à partir de 2010. Elle a travaillé avec de nombreux médias tels que Africa 24, M6, BFM TV, etc. Découvrez plus de détails sur le parcours de cette journalise connues à Paris, Marseille et partout en France.
Le parcours scolaire et académique de Sophie hebrard
Sophie Hebrard a fait ses premiers pas dans l’école primaire Saint-Germain. Ensuite, elle a été au collège français Georges Clemenceau à Tulle. Elle y est restée jusqu’en 1992. Après ce collège, elle a été inscrite au lycée français Edmond Perrier où elle restera durant 4 ans avant d’obtenir son baccalauréat.
A découvrir également : Les raisons d'acheter un défibrillateur pour son entreprise
L’étape suivante, tout le monde la connait. Sophie a continué ses études à l’université où elle s’est inscrite en Faculté des sciences humaines à défaut de faire les droits. C’était à Limoges, et elle y est restée de 1994 à 1999. Douée d’une grande intelligence et passionnée par les études, la journaliste a suivi un parcours scolaire et académique sans faute.
Il faut noter qu’elle porte le même nom que Jean-Paul Hébrard, un artiste peintre. Cependant, bien qu’ils semblent familiers, Jean-Paul Hébrard n’est pas son père.
A découvrir également : Comment cultiver la tolérance dans nos relations quotidiennes ?
Le parcours professionnel de Sophie hebrard
La vie professionnelle de Sophie hebrard est aussi captivante que son parcours académique. Après avoir obtenu son baccalauréat, la journaliste a commencé par travailler à la maison de l’agriculture en tant que secrétaire commerciale. Ce fut son premier poste qu’elle occupa de 1999 à 2001.
Elle resta longtemps dans l’ombre à nourrir son projet de devenir journaliste. C’est en 2010 qu’elle s’est réellement fait connaitre. Durant cette année, Sophie hebrard a occupé en premier lieu, le poste de rédactrice et reporter dans l’agence TAC Presse. Elle a donc travaillé sur plus d’un projet important.
Fort de son professionnalisme et de sa passion, la jeune journaliste va ensuite décrocher des contrats dans de nombreuses agences médiatiques. Ce sont toutes des grosses pointures du journalisme qui lui accordent tous les droits que mérite un journaliste. Dans son merveilleux parcours, elle réussira à signer un contrat avec Africa 24 en 2011.
Il s’agit de l’une des chaines d’information les plus connues à Paris, Marseille, et dans toute la France. Dans cet organisme de média, Sophie occupera le poste de journaliste rédactrice. Elle a ainsi participé à divers projets au sein de l’agence. Malgré son statut de femme, elle jouira des mêmes droits que les autres journalistes travaillant pour ce média. Au cours de cette même année, un autre média français repère la talentueuse journaliste. C’est ainsi qu’elle va signer son premier contrat avec M6 en tant que journaliste sur une durée d’un an.
En 2012, Sophie signe encore un autre contrat avec un média télévisé français au sein duquel sa carrière va encore plus prendre son envol. C’est dans ce même média que la journaliste va se faire davantage remarquer à travers un excellent travail. Elle y a travaillé sur plusieurs projets intéressants.
De 2012 à aujourd’hui, Sophie hebrard travaille chez le média télévisé BFM TV Paris. C’est une chaine qui s’éteint de plus en plus sur le territoire Français. En octobre 2021, elle a d’ailleurs officiellement créé une chaine locale dont elle détient tous les droits. Il s’agit de BFM Marseille Province. Le non de la journaliste sera également cité dans des articles rédigés par Jean-François Eyraud.
Il faut noter que Sophie hebrard est l’une des journalistes les plus importantes de BFM TV Paris et Marseille. Elle a déjà travaillé sur plusieurs projets et elle est celle qui rapporte le plus d’audience à la chaine. Elle présente d’ailleurs, une émission qui est très suivie en France et particulièrement à Marseille. Il s’agit de « Bonsoir Marseille » dont BFM TV a les droits. Elle anime cette émission en direct du lundi au vendredi à 17 h ou 19 h.
En dehors du fait qu’elle travaille officiellement en tant que journaliste en France, Sophie est également une enseignante. En effet, elle a entamé ce projet depuis 2015, et elle est professeur de journalisme TV à l’école Supérieure de journalisme de Paris. Durant sa carrière, il est possible que Sophie ait pu connaitre Jean Paul Gaultier, Jean-Marc Généreux, et autres journalistes.