YouTube est un site qui héberge un grand nombre de vidéos de diverses catégories. L’application offre de multiples fonctionnalités auxquelles vous aurez accès une fois connectées à internet. Par exemple, vous pouvez suivre des vidéos ou les partager avec d’autres utilisateurs. Par ailleurs, YouTube n’offre pas la possibilité de télécharger directement des vidéos ou de la musique sur Android pour y avoir accès plus tard. Voici comment télécharger de la musique de YouTube à partir de certaines applications.
Plan de l'article
SnapTube
Pour télécharger la musique de YouTube sur Android, vous pouvez vous servir de l’outil SnapTube. En plus d’être rapide et pratique, l’application vous permet de chercher les vidéos que vous souhaitez télécharger. Ces vidéos sont regroupées en catégories pour vous faciliter la tâche dans vos recherches. Une barre de recherche est aussi présente sur la page d’accueil de l’outil ; vous permettant de saisir le nom de la musique à télécharger. Avec SnapTube, vous pouvez choisir comment enregistrer votre musique sur vos appareils.
A voir aussi : Comment installer Google Play Store sur Smart TV Samsung ?
By Click Downloader
By Click Downloader est un outil qui vous permet de télécharger de la musique sous forme de vidéo ou d’audio sur votre Android. L’avantage de cet outil est qu’il prend en charge différentes applications telles que YouTube, Facebook, Instagram, Vimeo ou encore Twitter. Si vous souhaitez donc télécharger une musique de YouTube pour l’ajouter à votre playlist, By Click Downloader est l’outil qu’il vous faut.
Une fois sur l’interface de l’application, cliquez sur un format de média pour votre musique. Choisissez ensuite la qualité de votre audio ou vidéo. Pour que vous retrouviez facilement la musique téléchargée dans votre appareil Android, l’application vous permet de choisir un dossier dans lequel cette dernière sera enregistrée.
Lire également : La plateforme Urbanweb : décryptage de ses fonctionnalités avancées
Clipconverter.cc
Clipconverter.cc est une application de téléchargement de médias très connue sur le marché. Pour l’utiliser, vous devez vous rendre sur YouTube et copiez l’URL de la musique qui vous intéresse. Après avoir déposé cette URL copiée dans l’outil, cliquez sur un format de son pour définir que la musique se présente sous la forme d’audio ou de vidéo dans votre Android.
Il est également possible de télécharger la musique de YouTube sur votre ordinateur à partir de Clipconverter.cc. Pour cela, installez TamperMonkey, une extension de navigateur dont le rôle est d’activer et de désactiver très facilement les scripts d’utilisateurs. Une fois installée, retournez sur Clipconverter.cc puis cliquez sur « Extensions » et faites un choix en fonction de votre navigateur. Dorénavant en visionnant une musique sur YouTube, vous aurez la possibilité de la télécharger sous forme d’audio ou de vidéo.
YouTube Music et YMusic
YouTube Music et YMusic sont des applications directement rattachées à YouTube. Elles vous permettent d’avoir accès aux clips musicaux présents sur YouTube. Grâce à YouTube Music, vous pouvez créer une playlist personnalisée et disposer gratuitement de la version audio de vos morceaux préférés. Par ailleurs, pour profiter de ces derniers en mode illimité et sans aucune publicité, il est possible de payer un abonnement premium.
YMusic, quant à lui, est une application qui ne vous permet que de visionner ou d’écouter de la musique depuis YouTube et même lorsque votre appareil se met en mode veille. Voici comment s’utilise YMusic. Rendez-vous sur YouTube puis cliquez sur une musique de votre choix. Cette dernière continuera de jouer même lorsque votre téléphone se mettra en mode veille.
Comment utiliser les logiciels de téléchargement de musique de YouTube ?
Il existe aussi des logiciels de téléchargement qui vous permettent de récupérer la musique présente sur YouTube. Comment les utiliser ?
Tout d’abord, vous devez noter que certains sont payants, alors que d’autres sont gratuits. Le choix du logiciel doit donc se faire en fonction de vos besoins et de votre budget.
Les étapes à suivre pour utiliser ces programmes peuvent varier légèrement selon le programme choisi, mais dans l’ensemble cela reste assez simple. Vous devez tout d’abord chercher la vidéo YouTube contenant la chanson que vous souhaitez télécharger, puis copier son lien URL.
Ouvrez le logiciel et collez le lien dans le champ dédié à cet effet. Cliquez ensuite sur le bouton ‘télécharger’ pour commencer le processus. Selon la taille du fichier, cette opération peut prendre quelques secondes à plusieurs minutes.
Une fois que c’est terminé, vérifiez bien où a été téléchargée votre chanson afin qu’elle soit facilement accessible depuis votre bibliothèque musicale, par exemple.
Notez toutefois qu’il n’est pas légal de télécharger une musique protégée par un droit d’auteur sans autorisation préalable des ayants-droits. Assurez-vous donc toujours que les musiques téléchargées sont libres de droits avant toute action.
Les avantages et les inconvénients de télécharger de la musique sur YouTube
Du côté positif, télécharger de la musique est un excellent moyen d’avoir accès à une grande variété de chansons gratuitement. Il n’est pas nécessaire d’acheter chaque morceau individuellement, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent pour les mélomanes ainsi que pour ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux artistes sans dépenser un centime.
Les services en ligne tels que YouTube Music ont rendu le processus encore plus simple en offrant aux utilisateurs l’accès à des millions de titres directement via leurs abonnements payants. Les utilisateurs peuvent écouter leur musique préférée hors connexion même lorsqu’ils ne sont pas connectés à Internet.
Il y a aussi quelques inconvénients liés au téléchargement de musique depuis YouTube. Certains fichiers audio peuvent contenir des virus ou du malware potentiellement dangereux pour votre ordinateur ou votre smartphone. Il faut utiliser des logiciels fiables afin d’éviter tous risques informatiques.
Le deuxième inconvénient concerne la qualité sonore du fichier audio téléchargé • elle peut être altérée par rapport à celle originale disponible sur le site web si vous optez pour une méthode non-officielle comme par exemple avec un convertisseur YouTube mp3 gratuit en français. Ce problème peut être résolu grâce aux options premium proposées dans les services payants.
Il y a aussi le fait qu’il peut s’agir là d’une violation potentielle des droits d’auteur. Le téléchargement de musique sans autorisation peut causer des problèmes juridiques pour les individus ainsi que pour les sites qui permettent le téléchargement des fichiers, même si l’utilisateur ne sait pas que la musique est protégée par un droit d’auteur. Les labels musicaux et les artistes sont très vigilants quant à leur propriété intellectuelle donc il faut respecter leurs droits.
Le téléchargement de musique depuis YouTube peut être une option intéressante pour obtenir facilement votre bande sonore préférée mais il faut être vigilant quant au choix du logiciel utilisé et bien faire attention à s’assurer que vous avez l’autorisation avant toute action.